Du devis à la facture
Vous êtes électricien, la création d’un devis doit être simple tout en donnant toute la précision nécessaire à votre client.Vous devez dans un premier temps identifier le client (coordonnées, tarif, conditions de vente,…) puis sélectionner les fournitures, mains d’oeuvre et ouvrages pour réaliser les taches qui vous sont demandées sur le chantier.
En sélectionnant les éléments dans votre bibliothèque vous connaissez les prix d’achat (déboursé sec), vos prix de reviens, vos prix de vente et vous avez un 1 clic une description complète (libellé commercial) pour votre client.
Vous pouvez intégrer dans votre devis des frais « invisibles » pour votre client grâce à une répartition en pourcentage ou sur des types d’éléments (fournitures, main d’oeuvre, ouvrage).
Vous agissez à tous moments sur vos frais généraux et vos bénéfices pour ajuster au mieux votre chiffrage. Vous avez une synthèse des éléments prévus dans votre devis et à commander chez vos fournisseurs.
Un logiciel pour électricien a aussi la capacité à intégrer des variantes et les options de chiffrage sur vos devis. Il intègre aussi les possibilités de mettre en forme vos documents (mise en avant de textes, changement de couleurs, intégration d’images,…).
Vos devis sont transférés en 1 clic en commande client puis en facture client. Avec un logiciel spécialisé pour le BTP vous êtes en mesure de faire des factures d’avancement ou des situation, de calculer des actualisations, des retenus de garanties,…Vos devis, commandes et factures peuvent être éditées en PDF ou envoyées automatiquement pas email via un logiciel de messagerie comme Outlook.