numéro de téléphone
Accompagnement     Satisfaction clients     20 ans d'existence

Pourquoi un logiciel?

Faire un devis puis une facture, c’est savoir répondre à un besoin grâce à votre savoir-faire, mais aussi être en mesure de maitriser vos marges tout en tenant vos prix de vente. S’équiper d’un logiciel pour Electricien, c’est utiliser une solution efficace pour faire vos devis et vos métrés. Vous calculez ainsi vos déboursés secs et les coûts prévisionnels (fourniture, main d’oeuvre, matériel, sous-traitance,…) ainsi que vos frais annexes.

Un logiciel de gestion pour électricien répond à plusieurs points

Les premières raisons ou motivations sont : Gagnez du temps et Gagner de l’argent. Mais pour cela, il faut : Cliquez sur le titre chapitre pour avoir plus d’informations

Centraliser les données

Centraliser : Vous centralisez dans un logiciels vos différents fichiers : clients, fournisseurs, sous-traitant, articles, tarifs,…). Vous construisez votre base de connaissance et tarifaire par rapport à votre entreprise d’électricité. Tous vos documents d’achat et de vente peuvent être centralisés dans la gestion de chantier.

Automatiser les taches

Automatiser : Vous éliminez les taches de ressaisie et donc les risques d’erreur en pouvant transformer en 1 clic vos devis en facture.
Le logiciel vous permet aussi d'automatiser votre facturation périodique de vos contrat d'entretien et de vos interventions.
Editer des documents toujours avec la même mise en page pour ne pas oublier d'informations obligatoires.

Maitriser vos prix

Maitriser : Vous maitrisez vos achats et vos prix grâce à la liaison avec Tariféo et Sonépar (fournisseur électrique). Vous avez accès aux tarifs de  plus de 600 fabricants tous corps d’état.

Piloter votre activité

Piloter : Votre logiciel vous donne rapidement des indicateurs économiques. Vous savez votre porte-feuille de devis, de commande et vous avez une vision rapide sur votre facturation, donc votre chiffre d’affaire.

Relancer vos clients

Relancer : Vous êtes en mesure de suivre les échéances et les règlements. Vous êtes en mesure de relancer les factures non payées et ainsi avoir une trésorerie maitrisée.

Contrôler votre rentabilité

Contrôler : Grâce aux statistiques, vous pilotez votre activité au plus juste. La gestion de chantier vous donne des analyses financières et de consommation tout au long de votre chantier.

Echanger vos fichiers

Echanger : Vos données de gestion peuvent être envoyées rapidement dans un logiciel de comptabilité ou chez votre comptable dans différents formats. Cet échange évite la ressaisie des factures en comptabilité et limite les risques d’erreur.
 

Quel logiciel ?

installer-codialLe choix d’un logiciel de gestion peut être complexe.Il est indispensable de réfléchir initialement au besoin. 3 logiciels sont adaptés pour les électriciens:
  • CODIAL BATIMENT :
Ce logiciel a pour particularité de fonctionner soit au bureau avec 1 à plusieurs utilisateurs soit en mobilité ou à distance. Codial Bâtiment est modulable selon vos besoins et les évolutions de votre société. La réalisation de schémas simplifie le chiffrage de vos devis.
  • BATIGEST:
Le logiciel de gestion Sage Apibatiment Batigest i7 est un logiciel métier pour les électriciens souhaitant gérer efficacement leur entreprise. Il s’adapte aussi bien à l’artisan qu’aux petites entreprises du bâtiment spécialisées en électricité générale, électricité courant faible ou électricité courant fort.
  • CIEL BATIMENT:
Il s’agit d’une version « allégée » de Batigest. Ciel Bâtiment ne fonctionne qu’en monoposte et ne gère pas les chantiers.  


ensavoirplus-Codial

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d568406904/htdocs/electricien/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
Rappel pour renseignements

Complétez vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement.

Nous sommes aussi joignable au :

numéro de téléphone

du Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Demande de Rappel



Commerciale

Technique